Cosmétique Mag Hebdo #5 Les grandes tendances de l’industrie cosmétique

Une des grandes tendances observées pour le secteur cosmétique est l’accroissement de la vente de produits via les réseaux.

Partagez cet article

cosmetique mag 5

 

 

Une des grandes tendances observées pour le secteur cosmétique est l’accroissement de la vente de produits via les médias sociaux. D’après le GCG Cosmetics Sector Report, les produits de beauté constituent la deuxième catégorie de produits en termes d’engagement sur Instagram, Twitter et Facebook. 29 % des Millennials prennent leurs décisions d’achat en fonction des médias ou des avis en ligne, soit trois fois plus que la génération X et six fois plus que les Baby Boomers.

L’autre grande tendance est l’augmentation des ventes de cosmétiques naturels, l’appétit des consommateurs pour la « clean beauty » ne cesse de croître. 62% des Français sont intéressés par les cosmétiques naturels, bio et vegan et la valeur du marché mondial devrait pratiquement doubler d’ici 2027 ( 34,5 milliards d’USD en 2018 à environ 54,5 milliards d’USD d’ici 2027).

Enfin, une autre tendance de taille est celle de la diversité et de l’ethnicité, thématiques incontournables pour le secteur des cosmétiques. La variété est désormais la norme. Beauté de toutes les couleurs, beauté argenté, no gender…Les gammes de produits doivent s’élargir et se diversifier pour offrir des solutions personnalisées à toutes les beautés.

Nos autres articles

Actualités

L’essor des Indie Brands : la révolution des marques indépendantes

Le marché français des cosmétiques, pesant 68 milliards d’euros en 2025, connaît une transformation profonde portée par une nouvelle génération d’entrepreneurs : les fondateurs d’Indie Brands. Ces marques cosmétiques indépendantes et alternatives comme Avril ou Môme Care représentent l’une des grandes tendances françaises en 2025.

Actualités

La parfumerie française : locomotive de l’export

Dans un contexte économique mondial en constante évolution, la France peut s’enorgueillir d’un secteur qui continue de briller à l’international : la parfumerie. Véritable étendard du savoir-faire français, cette industrie confirme son statut de moteur essentiel des exportations nationales.

Actualités

La K-Beauty, nouvelle menace pour l’industrie cosmétique française ?

Alors que les exportations françaises de cosmétiques franchissent à nouveau la barre des 22,5 milliards d’euros, une ombre plane sur ce tableau apparemment reluisant : la Corée du Sud s’impose comme un concurrent redoutable qui grignote méthodiquement les parts de marché de la France, notamment en Asie.

Prendre RDV avec un expert