Cosmétique Mag Hebdo #5 Les grandes tendances de l’industrie cosmétique

blog 9 | Ataway, spécialisée dans le management en cosmétique.

Cosmétique Mag Hebdo #5 Les grandes tendances de l’industrie cosmétique

cosmetique mag 5

 

 

Une des grandes tendances observées pour le secteur cosmétique est l’accroissement de la vente de produits via les médias sociaux. D’après le GCG Cosmetics Sector Report, les produits de beauté constituent la deuxième catégorie de produits en termes d’engagement sur Instagram, Twitter et Facebook. 29 % des Millennials prennent leurs décisions d’achat en fonction des médias ou des avis en ligne, soit trois fois plus que la génération X et six fois plus que les Baby Boomers.

L’autre grande tendance est l’augmentation des ventes de cosmétiques naturels, l’appétit des consommateurs pour la « clean beauty » ne cesse de croître. 62% des Français sont intéressés par les cosmétiques naturels, bio et vegan et la valeur du marché mondial devrait pratiquement doubler d’ici 2027 ( 34,5 milliards d’USD en 2018 à environ 54,5 milliards d’USD d’ici 2027).

Enfin, une autre tendance de taille est celle de la diversité et de l’ethnicité, thématiques incontournables pour le secteur des cosmétiques. La variété est désormais la norme. Beauté de toutes les couleurs, beauté argenté, no gender…Les gammes de produits doivent s’élargir et se diversifier pour offrir des solutions personnalisées à toutes les beautés.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.