La cosmétique à l’horizon 2025 : Grandes tendances du secteur en 5 points clés

La cosmétique à l’horizon 2025 : Grandes tendances du secteur en 5 points clés. Produits cosmétiques
La pandémie a bouleversé bon nombre d’entreprises, le secteur cosmétique n’a pas été épargné et a dû faire preuve de résilience et de créativité pour rebondir

Partagez cet article

Voici 5 tendances clés qui auront un impact sur l’industrie cosmétique en 2022 et au-delà par Cosmetics Inspiration and Creation

La cosmétique à l’horizon 2025 : Grandes tendances du secteur en 5 points clés. Portait de femme, cosmétique.
  • Beauté ciblée et durabilité :
    Le consommateur a besoin de transparence en cosmétique, la demande d’information sur les ingrédients, leur origine, le processus de fabrication est forte. Les consommateurs veulent des produits sûrs, fabriqués dans le respect de l’environnement.

Les marques doivent donc renforcer leurs références en matière de transparence.

  • Joyspotting :
    Cette tendance révèle une nouvelle facette de la beauté, où le maquillage est à la fois un soin et un outil de transformation joyeux et créatif. Les marques doivent aborder l’art de la beauté comme un acte de plaisir et développer des produits qui procurent une dose instantanée de bonheur. TikTok a énormément contribué à cette nouvelle tendance de l’industrie de la beauté réclamé par les consommateurs.
    En effet, sur TikTok, il n’y a pas de place pour la perfection ou le jugement : un tiers des utilisateurs (31 %) déclare se tourner vers l’application pour se remonter le moral.

  • Inclusivité :
    Les codes de la beauté ont évolué et les marques jouent le jeu de la beauté inclusive en proposant des produits de beauté qui s’adaptent à toutes les beautés, âge, sexe, race, origine ethnique, taille ou capacités.

  • Prévention soin et sécurité :

Les consommateurs souhaitent préserver la santé de leur peau et bénéficier des dernières avancées technologiques, ils recherchent des produits puissants, des formules élaborées. Le maquillage, par exemple, au-delà de la couleur doit protéger la peau des agressions extérieures. On arrive vers une génération de produits de maquillage, soin, alimentation et beauté hybrides.

  • Technologie :

Le consommateur veut bénéficier des dernières avancées technologiques, avec des produits basés sur la science, des traitements temporaires et des formulations conçues pour imiter les procédures chirurgicales. Ils recherchent des résultats de haut niveau !

Nos autres articles

Actualités

Le boom de l’e-commerce cosmétique : +44% de croissance, une révolution digitale en marche

Le secteur de la cosmétique vit une transformation digitale sans précédent. L’e-commerce affiche une croissance spectaculaire de 44% en 2024, bouleversant les modèles traditionnels de distribution et redéfinissant l’expérience client. Le marché de l’e-commerce des cosmétiques devrait atteindre 70,94 milliards de dollars d’ici 2029, confirmant le basculement irréversible vers le numérique.

Actualités

L’essor des Indie Brands : la révolution des marques indépendantes

Le marché français des cosmétiques, pesant 68 milliards d’euros en 2025, connaît une transformation profonde portée par une nouvelle génération d’entrepreneurs : les fondateurs d’Indie Brands. Ces marques cosmétiques indépendantes et alternatives comme Avril ou Môme Care représentent l’une des grandes tendances françaises en 2025.

Actualités

La parfumerie française : locomotive de l’export

Dans un contexte économique mondial en constante évolution, la France peut s’enorgueillir d’un secteur qui continue de briller à l’international : la parfumerie. Véritable étendard du savoir-faire français, cette industrie confirme son statut de moteur essentiel des exportations nationales.

Prendre RDV avec un expert