La cosmétique à l’horizon 2025 : Grandes tendances du secteur en 5 points clés

cosmetiques | Ataway, spécialisée dans le management en cosmétique.

La cosmétique à l’horizon 2025 : Grandes tendances du secteur en 5 points clés

La pandémie a bouleversé bon nombre d’entreprises, le secteur cosmétique n’a pas été épargné et a dû faire preuve de résilience et de créativité pour rebondir : digital, cosmétiques naturels, sensorialité, respect de l’environnement…

Voici 5 tendances clés qui auront un impact sur l’industrie cosmétique en 2022 et au-delà par Cosmetics Inspiration and Creation

Portait de femme, domaine cosmétique | Ataway, spécialisée dans le management en cosmétique.
  • Beauté ciblée et durabilité :
    Le consommateur a besoin de transparence en cosmétique, la demande d’information sur les ingrédients, leur origine, le processus de fabrication est forte. Les consommateurs veulent des produits sûrs, fabriqués dans le respect de l’environnement.

Les marques doivent donc renforcer leurs références en matière de transparence.

  • Joyspotting :
    Cette tendance révèle une nouvelle facette de la beauté, où le maquillage est à la fois un soin et un outil de transformation joyeux et créatif. Les marques doivent aborder l’art de la beauté comme un acte de plaisir et développer des produits qui procurent une dose instantanée de bonheur. TikTok a énormément contribué à cette nouvelle tendance de l’industrie de la beauté réclamé par les consommateurs.
    En effet, sur TikTok, il n’y a pas de place pour la perfection ou le jugement : un tiers des utilisateurs (31 %) déclare se tourner vers l’application pour se remonter le moral.

  • Inclusivité :
    Les codes de la beauté ont évolué et les marques jouent le jeu de la beauté inclusive en proposant des produits de beauté qui s’adaptent à toutes les beautés, âge, sexe, race, origine ethnique, taille ou capacités.

  • Prévention soin et sécurité :

Les consommateurs souhaitent préserver la santé de leur peau et bénéficier des dernières avancées technologiques, ils recherchent des produits puissants, des formules élaborées. Le maquillage, par exemple, au-delà de la couleur doit protéger la peau des agressions extérieures. On arrive vers une génération de produits de maquillage, soin, alimentation et beauté hybrides.

  • Technologie :

Le consommateur veut bénéficier des dernières avancées technologiques, avec des produits basés sur la science, des traitements temporaires et des formulations conçues pour imiter les procédures chirurgicales. Ils recherchent des résultats de haut niveau !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.