Le Figaro Partner : Les experts stratégiques de la cosmétique.

Le cabinet de conseil en management, ataWay Mangement est composé de cadres tous issus du secteur de la beauté.

Partagez cet article

Avant de fonder ataWay Management en 2013, Thierry Kuntz a travaillé pendant de nombreuses années pour le compte de
grands groupes de cosmétique en France et à l’international. Des expériences dont il a retiré une conviction forte : le degré de spécialisation est gage de performance et de réussite. C’est pourquoi il s’est entouré de profils similaires et complémentaires au sien, qui maîtrisent parfaitement l’écosystème, pour proposer à ses clients des solutions à forte valeur ajouté.

Expertise et vitesse d’exécution
Avec une croissance annuelle de plus de 20 %, ataWay Management se démarque dans son domaine de spécialisation qu’est la cosmétique avec une équipe constituée
d’anciens cadres dirigeants d’entreprises françaises et internationales. Riches de plusieurs années d’expérience, ils combinent une expertise et des compétences pluridisciplinaires qui sont directement mises à profit des clients du cabinet. « Les entreprises qui font appel à nous sont souvent en situation d’urgence, elles attendent donc que nous intervenions très rapidement avec une prise en main très opérationnelle. Pour pouvoir répondre immédiatement à cet enjeu, il faut parfaitement maîtriser son écosystème. C’est pour cette raison que le cabinet est composé d’anciens cadres supérieurs issus d’ETI ou de grands groupes cosmétiques », explique Thierry Kuntz.
Un renfort opérationnel sur mesure
Si ataWay Management est l’acronyme d’Anytime, Anywhere, We Are You, c’est que l’objectif est de proposer aux clients une palette de services répondant à l’ensemble de leurs besoins. Avec son offre de management de transition, le cabinet les épaule dans le cadre d’une restructuration, d’un redressement d’une filiale à l’étranger, d’un spin-off, ou de l’intégration d’une entreprise en croissance externe. Il peut également intervenir pour remplacer temporairement un membre du CODIR, ou simplement accompagner des entreprises en hyper-croissance. « Souvent, les organisations ne disposent pas des ressources et des compétences spécifiques en interne. Avec nous, ils peuvent piloter un projet conjointement en se fiant à un vrai spécialiste du secteur, sans avoir à recruter », témoigne le fondateur d’ataWay Management qui, en se positionnant comme un spécialiste du marché de la beauté, apporte une réelle
compétence, une technicité et une flexibilité qui font la différence.
Une couverture internationale
Avec 70 % de l’activité à l’étranger, ataWay Management témoigne de sa capacité à
répondre à des besoins transverses et mondiaux. Un pari réussi grâce aux profils de
ses équipiers qui ont tous travaillé à l’international
et maîtrisent plusieurs langues. « Cette prédisposition et cette ouverture d’esprit font du cabinet un partenaire flexible et agile, immédiatement opérationnel sur
l’ensemble des territoires. Nous couvrons plus de 90 pays ! », affirme Thierry Kuntz, qui observe que, si on occulte la sombre année2020, le secteur de la cosmétique est en constante croissance depuis plus de dix ans. « L’accroissement naturel de la population entraîne de nouveaux consommateurs, surreprésentés dans les BRICS où l’on aspire aux standards de consommation occidentaux.
Par ailleurs, les adonaissants et les babyboomers tirent le marché avec des attentes
liées à leurs besoins spécifiques et à leurs générations ». Un univers qui a encore de
belles années de développement devant lui

Nos autres articles

Actualités

LVMH vs Kering vs Hermès : la bataille de la beauté

L’année 2024 a marqué un tournant historique dans l’industrie du luxe. Pour la première fois, LVMH a vu sa division parfums et cosmétiques afficher une performance supérieure à celle de la mode et maroquinerie : +2% pour atteindre 8,4 milliards d’euros, contre un recul de 3% pour le segment historiquement le plus rentable du groupe. Ce renversement de tendance révèle une transformation profonde du marché du luxe et annonce une bataille stratégique entre les trois géants français.

Actualités

Louis Vuitton révolutionne la beauté de luxe avec « La Beauté »

Quand l’une des maisons de mode les plus emblématiques au monde rencontre la plus influente makeup artist de sa génération, le résultat ne peut être que spectaculaire. Avec le lancement de La Beauté Louis Vuitton à l’automne 2025, la maison française franchit une étape historique dans son expansion et redéfinit les codes du maquillage de luxe.

Actualités

Le boom de l’e-commerce cosmétique : +44% de croissance, une révolution digitale en marche

Le secteur de la cosmétique vit une transformation digitale sans précédent. L’e-commerce affiche une croissance spectaculaire de 44% en 2024, bouleversant les modèles traditionnels de distribution et redéfinissant l’expérience client. Le marché de l’e-commerce des cosmétiques devrait atteindre 70,94 milliards de dollars d’ici 2029, confirmant le basculement irréversible vers le numérique.

Prendre RDV avec un expert