Le Figaro Partner : Les experts stratégiques de la cosmétique.

blog 10 | Ataway, spécialisée dans le management en cosmétique.

Le Figaro Partner : Les experts stratégiques de la cosmétique.

Cabinet de conseil en management, ataWay Mangement est composé de cadres tous issus du secteur de la beauté. S’adressant aux actionnaires et dirigeants des entreprises de la cosmétique qu’il accompagne, le cabinet affi che sa mission : « être là où vous ne pouvez pas être ».
Avant de fonder ataWay Management en 2013, Thierry Kuntz a travaillé pendant de nombreuses années pour le compte de
grands groupes de cosmétique en France et à l’international. Des expériences dont il a retiré une conviction forte : le degré de spécialisation est gage de performance et de réussite. C’est pourquoi il s’est entouré de profils similaires et complémentaires au sien, qui maîtrisent parfaitement l’écosystème, pour proposer à ses clients des solutions à forte valeur ajouté.
figaro dec 21 | Ataway, spécialisée dans le management en cosmétique.
LES COSMÉTIQUES, UN MARCHÉ PORTEUR • +4 à 5 % de croissance annuelle mondiale • +40 % de croissance mondiale des ventes en ligne en 2020 • 1,6 milliard de rouges à lèvres vendus dans le monde en 2019 • 2e secteur exportateur en France (derrière l’aéronautique) • +10 % en moyenne de croissance annuelle pour les exportations françaises • +15 milliards d’euros de ventes à l’export en 2019 - nouveau record !

Expertise et vitesse d’exécution
Avec une croissance annuelle de plus de 20 %, ataWay Management se démarque dans son domaine de spécialisation qu’est la cosmétique avec une équipe constituée
d’anciens cadres dirigeants d’entreprises françaises et internationales. Riches de plusieurs années d’expérience, ils combinent une expertise et des compétences pluridisciplinaires qui sont directement mises à profit des clients du cabinet. « Les entreprises qui font appel à nous sont souvent en situation d’urgence, elles attendent donc que nous intervenions très rapidement avec une prise en main très opérationnelle. Pour pouvoir répondre immédiatement à cet enjeu, il faut parfaitement maîtriser son écosystème. C’est pour cette raison que le cabinet est composé d’anciens cadres supérieurs issus d’ETI ou de grands groupes cosmétiques », explique Thierry Kuntz.
Un renfort opérationnel sur mesure
Si ataWay Management est l’acronyme d’Anytime, Anywhere, We Are You, c’est que l’objectif est de proposer aux clients une palette de services répondant à l’ensemble de leurs besoins. Avec son offre de management de transition, le cabinet les épaule dans le cadre d’une restructuration, d’un redressement d’une filiale à l’étranger, d’un spin-off, ou de l’intégration d’une entreprise en croissance externe. Il peut également intervenir pour remplacer temporairement un membre du CODIR, ou simplement accompagner des entreprises en hyper-croissance. « Souvent, les organisations ne disposent pas des ressources et des compétences spécifiques en interne. Avec nous, ils peuvent piloter un projet conjointement en se fiant à un vrai spécialiste du secteur, sans avoir à recruter », témoigne le fondateur d’ataWay Management qui, en se positionnant comme un spécialiste du marché de la beauté, apporte une réelle
compétence, une technicité et une flexibilité qui font la différence.
Une couverture internationale
Avec 70 % de l’activité à l’étranger, ataWay Management témoigne de sa capacité à
répondre à des besoins transverses et mondiaux. Un pari réussi grâce aux profils de
ses équipiers qui ont tous travaillé à l’international
et maîtrisent plusieurs langues. « Cette prédisposition et cette ouverture d’esprit font du cabinet un partenaire flexible et agile, immédiatement opérationnel sur
l’ensemble des territoires. Nous couvrons plus de 90 pays ! », affirme Thierry Kuntz, qui observe que, si on occulte la sombre année2020, le secteur de la cosmétique est en constante croissance depuis plus de dix ans. « L’accroissement naturel de la population entraîne de nouveaux consommateurs, surreprésentés dans les BRICS où l’on aspire aux standards de consommation occidentaux.
Par ailleurs, les adonaissants et les babyboomers tirent le marché avec des attentes
liées à leurs besoins spécifiques et à leurs générations ». Un univers qui a encore de
belles années de développement devant lui

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.